La grenade :
La grenade est un fruit délicieux rouge/orange que l’on fend en plusieurs morceaux avant de manger les graines savoureuses et gorgées de jus qui se trouvent à l’intérieur.
La grenade est le fruit du grenadier, arbre de la famille des Lythracées. Sa culture est essentiellement faite entre l’Asie Orientale, autour de la Mer d’Egée et du bassin méditerranéen, en Turquie notamment. Le grenadier est un arbuste qui s’épanouit avec la chaleur mais qui craint énormément le froid. Son origine étymologique remonte au latin avec le mot « granatus » signifiant tout simplement « abondant en grains ».
Le jus de grenade :
Le jus de grenade est fabriqué en écrasant et en pressant les graines de la grenade puis en filtrant le jus obtenu.
Le jus de grenade est la façon la plus pratique de consommer ce fruit. On évite ainsi le travail fastidieux et long de récupérer les précieuses graines, sachant qu’il en faudra plusieurs pour obtenir l’équivalent d’un verre !
La popularité du jus de grenade ne cesse de grandir en raison de ses bienfaits et ses propriétés. A travers ce guide vous découvrirez à votre tour le jus de grenade sous toutes ses formes.
N’hésitez pas à nous poser vos questions en utilisant le formulaire à droite de l’écran.